Jo Pitteloud

Jo Pitteloud

Né à Sion en 1947, Jo Pitteloud a accompli ses études de droit à Genève. Après une formation de notaire et d'avocat en Valais, il est entré en justice en 1974. Il a d'abord oeuvré comme greffier avant d'être nommé juge de district, puis juge cantonal et enfin juge d'instruction cantonal. Il a pris sa retraite en tant que magistrat en 2010.
Quelque 36 ans d'activité dans le monde judiciaire ont pour résultat que le fonctionnement des diverses institutions n'a plus guère de secret pour lui et lui permettent de parler en connaissance de cause de la plupart des problèmes qui se posent dans l'administration de la justice au quotidien.

Bien connu chez les gens de justice pour avoir représenté son canton à la Conférence des autorités de poursuite pénale depuis 2002, Jo Pitteloud a pris une part active aux travaux de consultation et aux réflexions des juges d'instruction et procureurs qui ont nourri le projet législatif. Il a de surcroît participé à l'élaboration de différentes lois d'application.

Cette vaste expérience, qui conjugue la pratique et la théorie, a amené l'auteur à se pencher de près sur la mise en oeuvre de la nouvelle procédure. Il y a également travaillé dans le cadre de cours qu'il a été chargé de dispenser aux futurs utilisateurs de ce nouvel outil de travail.
 

 

Publikation(en)

24 48 96 Gitter Liste 1-1 von 1
zum
Anfang